CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumés des Réunions Hebdomadaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcel Dupond
fou
fou
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : La Quatrième Dimension
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Résumés des Réunions Hebdomadaires   Mar 19 Mai - 13:51

Réunion du 5 Mai 2009
Vingt-septième réunion


Description à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
fou
fou
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Résumés des Réunions Hebdomadaires   Mar 19 Mai - 13:52

12/05/2009 (mercredi)
Vingt-huitième réunion


Vie associative :

La dernière réunion en salle E 202 aura lieu le mercredi 24 juin 2009, ce qui n'empêche pas des projets d'être tournés après cette date. Une petite "bouffe" peut être organisée pour cette dernière session (barbecue ou autre...), toute proposition sera la bienvenue.

Fin d'année, recomposition du bureau :
Il faudra songer à convoquer une AG lors d'une prochaine réunion afin que les membres soient informés de la nouvelle composition du bureau (celle-ci étant décidée par le Conseil d'Administration) et terminer l'année avec les habituelles bouteilles.


Retour sur le vote de la semaine passée :
Nous sommes revenus sur les conditions dans lesquelles les projets de Mathieu et Pauline ont été votés. Cela s'étant déroulé à la va-vite, en fin de réunion et sans que chacun ne se justifie sur son vote, il a été décidé que les votes devraient désormais être tenus en début de réunion, afin que les gens devant partir plus tôt puisse y participer. Il faut toujours que les deux tiers des votes soient favorables au projet pour que celui-ci voie le jour mais un "chorum", autrement dit une base minimum de neuf personnes présentes, est requise afin que le vote puisse avoir lieu.

Il faudra également être en mesure de dire pourquoi nous votons pour ou contre et envisager la possibilité de voter de façon intermédiaire, autrement dit de ne pas rejeter totalement le projet mais de demander à ce qu'il soit retravaillé si l'on ne souhaite pas voter pour l'état dans lequel il est. Enfin, il est évident que si l'on n'a pas lu un projet, on ne peut pas voter pour ou contre ce dernier.

Il faudra rédiger un règlement intérieur établissant toutes les dernières règles ayant été établies durant les réunions (location de la caméra, implication de CDA dans les projets, vote...) Lucie aura certainement besoin d'aide pour cela, étant débordée ces temps-ci.


Les projets en cours:

Une rencontre :
Ludovic propose son film dans de nombreux festivals de courts-métrages. Il voyage actuellement à Toulouse, dans le Morvant (...), à Nancy et Paris. Il est question de l'envoyer également au festival du film indépendant de Lille et au Touquet, si toutefois son réalisateur disposait d'assez de temps pour remplir les dossiers nécessaires. Mathieu a ajouté que le concours de courts de France 3 dont il nous avait parlé il y a quelques semaines est toujours d'actualité. Il concerne les films de 15 min max, est gratuit et le vote est effectué par les internautes sur le site de la chaîne. Nous avons jusqu'au 20 mai pour envoyer des courts. Enfin, la version HD d'Une rencontre sera projetée à la prochaine réunion.

Menlity :
Benoît présentera l'ours du fameux film tant attendu à la prochaine réunion. Les effets ne sont pas terminés, Benoît étant actuellement en stage, mais le montage à proprement parler est terminé.

Soirée chez nous :
Nous avons été informés des possibilités de location de certaines salles de projections de la ville. L'auditorium des Beaux-Arts serait disponible pour 50 euros la journée. Le Majestic et le Métropole quant à eux loueraient leurs salles à 1/4 du prix des places d'une séance complète. Par ailleurs Lucie a contacté l'Hybride afin d'en savoir plus les possibilités de programmation exceptionnelles ou bien de location mais n'a obtenu aucune réponse ce qui n'est pas bon signe, son contact sur place répondant généralement très rapidement. Cyril quant à lui, a contacté l'Antre 2 et attend une réponse, nous en saurons plus à la prochaine réunion.

Rouge Amour :
Un Autre Ecran, n'ayant pas reçu les subventions qu'ils attendaient, n'est pas en mesure de nous donner de subventions pour le projet. Cette semaine, une réunion avec JB, Un autre écran et des personnalités politiques devait avoir lieu afin d'évaluer les possibilités de nous accorder 3000 euros d'ici deux mois. Cela dit, cela n'est toujours pas suffisant pour payer ACFX, chargés des effets spéciaux, seule la deuxième tranche de paiement serait assurée avec cette somme.
ACFX a décidé de tout arrêter une fois les récents rendus terminés. Le film est donc achevé à 80%. Un courrier devrait être prochainement adressé à JB, si ce n'est pas déjà fait, de la part d'ACFX. Ce dernier souhaite organiser un rendez-vous afin de négocier les diverses possibilités envisageables. Nous pourrions par exemple récupérer les plans non montés ou bien le montage entier sans le DVD (qui était compris dans l'offre).

La question est donc de savoir ce que nous pouvons récupérer, le tout leur appartenant pour le moment. Il serait pratique pour nous de récupérer au moins un extrait afin de le diffuser aux élus et de les convaincre du bienfondé du projet.
Plusieurs solutions de financement s'offrent donc à nous: une bande-annonce sur des sites comme GayClick dont le visionnage serait payant ou bien l'instauration d'une plate-forme Paypal ou encore d'un moteur de recherche dont chaque recherche reverse quelques cents à l'association. Reste le porno, avec une google ad sur le site de CDA qui pourrait nous rapporter beaucoup et rapidement...

Par ailleurs d'autres subventions ont été demandées ou sont sur le point de l'être: la Bourse AEL qui pourrait accorder 1500 euros, le Crédit Lyonnais qui pourrait accorder (non sans difficultés) 4000 euros etc
Une chose est sûre : nous n'aurons pas les 10 000 euros manquants avant septembre.
Dans les bonnes nouvelles, les voix additionnelles ont été enregistrées.

Caméra au Sebasto :
Dans le cadre d'une captation d'un spectacle de danse pour une association qu'il connaît, Guillaume empruntera prochainement la caméra de CDA.

L'Art se nique :
Mathieu a d'ores et déjà établi un planning de tournage mais celui-ci ne sera discuté qu'à la prochaine réunion, des remarques sur la forme du film ayant été formulées. L'extrait visionné récemment est une version finale du montage. Or, certains membres ont jugé que, bien que l'ensemble soit bon, la qualité de l image relevait plutot d'un essai que d'un montage final. Mathieu s'est donc défendu, expliquant ses partis pris esthétiques.
L'idée de décroissance de la qualité esthétique du film au fur et à mesure de son avancée (puisque "l'art se nique" et que cela est une façon de répondre à la problématique du "copiage" selon Mathieu) a plutôt plu à l'ensemble de l'assemblée bien qu'ils aient maintenu certaines remarques à propos du cadrage. Cet effet volontaire ne semble pas totalement assumé et il est difficile de dire en regardant la scène si le réalisateur a voulu trembler ou si c'est un accident. Cela ne remet en rien en cause le projet de Mathieu, qui a été voté la semaine précédente. Mais des conseils lui ont été donnés afin d'améliorer la qualité de son travail. Il en fera ce qu'il voudra, car cette scène semble lui tenir à coeur et il ne paraît pas pensable de la re tourner.
Tout ce que nous savons à propos du tournage c'est que Mathieu aurait souhaité qu'il débute le 20 mai. Nous en reparlerons.

Projet Benoît :
La semaine prochaine, nous voterons pour le projet de Benoît qui devrait figurer cette semaine sur le forum.

Prochaine réunion :
Elle aura lieu le Mercredi 20 Mai à partir de 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
princeofsky
directeur
directeur
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Résumés des Réunions Hebdomadaires   Mer 27 Mai - 21:00

27/05/09 (mercredi)

Réunion annulée, la moitié des membres devant être présents étant retenus sous le joug de Matthieu pour le tournage de "L'Art Se Nique".

Pas de réunion la semaine prochaine, pour cause d'examens.

Prochaine réunion :
La prochaine réunion aura lieu le Mercredi 10 Juin, à partir de 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r.hespel.info
Évaïtar
webmaster
webmaster


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Résumés des Réunions Hebdomadaires   Jeu 18 Juin - 10:20

10/06/09 (mercredi)

Résumé à venir...

Prochaine réunion :
La prochaine réunion aura lieu le Mercredi 17 Juin, à partir de 17h30.
Nous parlerons des projets de commande ou de fiction collectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Évaïtar
webmaster
webmaster


Nombre de messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Résumés des Réunions Hebdomadaires   Jeu 18 Juin - 10:20

17/06/09 (mercredi)

Résumé à venir...

Prochaine réunion :
La prochaine et dernière réunion de l'année aura lieu le Mercredi 24 Juin, de 12h00 à 15h30 (barbecue). Consultez le topic dédié à l'évènement pour savoir quoi rapporter : Dernier RDV de l'année 2008-2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumés des Réunions Hebdomadaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des Réunions Hebdomadaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDA :: Atelier CDA à Lille3 (par années scolaires) :: 2008-2009-
Sauter vers: