CDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 UNE RENCONTRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haromir
fou
fou
Haromir


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

UNE RENCONTRE Empty
MessageSujet: UNE RENCONTRE   UNE RENCONTRE Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:35

"Une Rencontre" est mon projet de court-métrage. Le film durera autour de 10 minutes. Il met en scène une fille et un garçon qui se rencontrent à une soirée et qui sont attirés l'un pour l'autre. Ils discutent et flirtent mais...
Le scénario est disponible ici
Ainsi que la note d'intention

Voici également un lien avec le groupe qui composera la musique Hank's lawyers

Pour les acteurs, je contacte des amis mais si vous avez lu le scénario et que vous vous imaginez jouer tel ou tel personnage, n'hésitez pas à me contacter.

J'ajouterai de nouvelles informations au fur et à mesure que le projet avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
fou
fou
Luciole


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2007

UNE RENCONTRE Empty
MessageSujet: Re: UNE RENCONTRE   UNE RENCONTRE Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:28

coucou ludovic,
j ai complètement oublié de te répondre désolée mais j ai bien lu ton scénario et il ne m est apparu aucun problème à la lecture, c est suffisamment clair pr que l on s imagine les scenes, c est un film qui me parait facilement réalisable sur le plan des moyens et j aime beaucoup la B.O, j ai ete voir le myspace du groupe, c est super ce qu ils font
le reproche que je t adresserai a la limite concernerait plutot les dialogues, je les ai trouvé parfois un peu trop "écrits" si tu vois ce que je veux dire. peut etre qu en dirigeant les acteurs tu parviendras a leur faire dire le texte de façon fluide et naturelle mais simplement en le lisant quelques décalages me sont apparus entre les dialogues des amis du couple (surtout le copain qui appelle pr voir une bagarre) et ceux du "couple" potentiel. la tension est bien menée, on est toujours sur la corde, sans jamais savoir si cela va se concrétiser.
le grand risque a mon avis est de ne pas tomber dans le plat c a dire que com concrètement il ne se passe "rien", que tout se joue ds le non-dit, de façon plutot psychologique, les acteurs ont intéret à être bons car si on ne sent pas cette tension à l'écran l absence d action risque de mener à l'ennui.
tu n as peut etre pas aimé le film mais ds le genre "il ne se passe rien mais il se passe tout" (lol) j ai vu les noces rebelles hier et j ai trouvé formidables di caprio et winslet car rien qu en se regardant ils faisaient passer des emotions qui rendaient toute narration inutile. voilà j ai juste pensé à ça si jamais tu n as pas aimé le film ne le prends pas mal ;-)
bon courage pr la réalisation en tous cas, quand commence le tournage ? feras tu un casting pr les figurants ?
Revenir en haut Aller en bas
Haromir
fou
fou
Haromir


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

UNE RENCONTRE Empty
MessageSujet: Re: UNE RENCONTRE   UNE RENCONTRE Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:15

J'ai pas vu les Noces Rebelles mais je vois ce que tu veux dire.
Pour le contraste entre le "parlé" des personnages principaux entre eux et avec leurs amis, je voulais qu'ils parlent bien entre eux mais plus vulgairement avec leurs amis. J'avais expliqué ça dans la note d'intention. C'est vrai que parfois c'est fort soutenu mais c'est pour accentuer le clivage avec le "alors tu as pécho?" ou le "mec".
Pour les figurants pas besoin de faire un casting, j'inviterai du monde mais pour les personnages principaux oui.
Pour le tournage, il se fera pendant le mois d'avril, sûrement aux alentours des vacances.
Merci d'avoir donné ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haromir
fou
fou
Haromir


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

UNE RENCONTRE Empty
MessageSujet: Re: UNE RENCONTRE   UNE RENCONTRE Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:28

Beaucoup d'avancement dans le projet : le tournage se fera le samedi 4 avril à partir de 14h pour le concert et 19h pour le script en lui-même. La grande question : arrivera-t-on à tout faire ?
La distribution est faite :
Laure : Emeline Gantois  UNE RENCONTRE 100_0931JPG
Benoît : Bertrand Aublin  UNE RENCONTRE 100_0950JPG
Pauline : Anne-Claire Colomb
Louis : Bertrand Takenne
Jean :
Ami : Martin van Eeckhoudt
Jeune Fille : Fatima Ouamara

Samedi 7 mars, j'ai organisé la première répétition avec les deux acteurs principaux. Nous avons pris des photos et lu le scénario en s'interrogeant sur la mise en scène, le caractère des personnages etc... Réunion très productive qui a motivé les acteurs. J'ai passé un extrait de film (La Nuit américaine de Truffaut) pour montrer une mise en scène particulière. J'utiliserai souvent ce procédé dans les autres réunions. Je n'ai pas trouvé l'extrait du film sur YouTube mais je mets une scène similaire de Baisers Volés avec J-P Léaud

Je voulais montrer un effet théâtralisé, un personnage dans un moment de bravoure.
Guillaume Deraedt est mon directeur de photographie a participé à la réunion. Il a enregistré les dialogues, ce qui s'avère très pertinent pour sentir les défauts d'intonation. Je suis en train de voir avec lui le découpage.

Deux photos du "couple" de Une Rencontre :
UNE RENCONTRE 100_0938JPG  
UNE RENCONTRE Emeline-Beberus

Succédant à la réunion, Matthieu Jamet, qui sera responsable du son et Romain Martin, le bassiste des Hank's Lawyers sont venus. Nous avons discuté du matériel et de la mise en scène à prévoir. Sentant un manque de motivation dans le groupe de rock grâce à quelques remarques de Romain, qui est un bon ami, je me suis rendu à la répétition le lendemain à Roubaix. Ma crainte fut confirmée quand Romain, le batteur cette fois, me fit part de ses doutes concernant le projet. Je réussis à le convaincre et à plus ou moins remotiver le groupe qui doit me donner une réponse définitive mercredi. Dans le cas d'une réponse négative, il faudra que je trouve un nouveau groupe.
Une Rencontre avance bien mais il reste le problème du lieu. On m'a proposé de le faire dans un bar qui serait réservé pour cette soirée au tournage mais j'hésite beaucoup. Je suis toujours en quête d'une maison...


Dernière édition par Haromir le Ven 15 Sep - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

UNE RENCONTRE Empty
MessageSujet: Re: UNE RENCONTRE   UNE RENCONTRE Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:17

Une maison serait quand même l'idéal, parce que dans l'hypothèse ou le tournage ne serait pas terminé du premier coup, il faudrait retourner dans le bar d'origine pour finir de tourner, ce qui peut s'avérer problématique.

Et tourner ça chez Jean-Baptiste, c'est pas possible ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Haromir
fou
fou
Haromir


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

UNE RENCONTRE Empty
MessageSujet: Re: UNE RENCONTRE   UNE RENCONTRE Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:57

Le bar m'embête vraiment mais si j'ai rien ça sera déjà quelque chose (on dirait du Devos). Mais l'idée de faire ça chez JB est fort intéressante...

Si vous voulez participer aux répétitions du samedi, envoyez-moi un mail. N'hésitez pas à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
Haromir
fou
fou
Haromir


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2008

UNE RENCONTRE Empty
MessageSujet: Re: UNE RENCONTRE   UNE RENCONTRE Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:24

Encore des nouvelles au sujet du projet, chez Stéphanie, un ami de Pilou m'a dit qu'il était possible de tourner chez lui. J'irai en répérage dans la semaine. Je prépare également le budget, demain j'irai au CAVUL pour réserver le matériel pour le 4 avril.
Samedi, nous avons fait la deuxième répétition avec Guillaume et les deux acteurs principaux. J'ai encore passé quelques extraits :
1) Celui de la Nuit Américaine
2) La scène de rencontre dans l'épisode pilote de Newport Beach