CDA

Association pour la création d'idée

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ART SE NIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
fou
fou

MessageSujet: L'ART SE NIQUE    Ven 6 Fév - 17:15

L'art se nique est mon projet de court métrage, qui durera idéalement 10 minutes, et qui raconte l'histoire d'amour entre 2 personnes (plutôt logique, non?).

Je rappelle le principe pour les 55 membres absents de la dernière réunion et qui, j'en suis certain, regardent tous les jours le forum, il s'agît de reprendre des scènes déjà existantes de films connus pour raconter cette histoire. Ces scènes seront intégralement retournées par moi-même. Sauras-tu retrouver à quels films appartiennent les scènes citées?

Ce film pose la problématique toujours d'actualité qui est : copier est-ce créer? Cela se manifestera par les scènes de films recréées, mais aussi par des photos connues "rephotographiées", ainsi que la bande originale du film qui se verra infliger le même principe (dans le même esprit que le mix).
La jeune femme est censée être la personnification de l'âme inspiratrice de l'auteur. Cela colle bien puisque le jeune homme est lui-même auteur. Le plus simple est que vous vous en rendiez compte par vous-même : télécharger le scénario.

J'ai tous les acteurs qu'il me faut, ainsi que le matériel, à part une steadycam, donc si quelqu'un saurait comment s'en procurer pour pas trop cher, je suis tout ouïe!

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Évaïtar
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: L'ART SE NIQUE    Lun 25 Mai - 12:15

Dimanche dernier, Matthieu (le réalisateur), Ludovic (le premier assistant-réalisateur) et moi-même (le directeur photo) sommes partis en repérage dans les alentours de Marcq (59) et avons choisi une petite route de campagne pour la première séquence du film. Voici les photos de ce repérage :

Ensuite, mardi 26, Matthieu est parti en repérage pour les séquences de Psychose, Shining et Taxis Driver. Les deux premières seront tournées dans la chambre d'un appartement de Lille dont voici les photos :

Quant à la séquence de Taxis Driver, elle sera tournée dans le salon de ce même appartement :

Enfin, voici les photos d'une chambre qui aurait également pu servir pour la scène de Taxis Driver, mais qui n'a finalement pas était retenue :

Dernière édition par Évaïtar le Ven 29 Mai - 13:11, édité 2 fois
Évaïtar
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: L'ART SE NIQUE    Jeu 28 Mai - 17:28

Voici les photos du premier jour de tournage de l'Art Se nique !
Elles ont été prise par Lucie, notre cascadeuse en chef ;-)

Évaïtar
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: L'ART SE NIQUE    Mer 1 Juil - 21:57

Le premier montage de l'Art Se Nique s'est terminé dimanche dernier (28/06/2009). Certains micros problèmes de colorimétrie persistent, tout comme d'autres au niveau du montage (il n'y a pas encore le générique), mais globalement, le film existe d'un bout à l'autre !

Voici des captures d'écran de cette première version...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ART SE NIQUE    

L'ART SE NIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1