CDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 www.associationcda.eu >< www.associationcda.com

Aller en bas 
3 participants

Quel nom de domaine pour CDA?
www.associationcda.eu
www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_lcap40%www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_rcap
 40% [ 2 ]
www.associationcda.com
www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_lcap40%www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_rcap
 40% [ 2 ]
www.associationcda.org
www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_lcap0%www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_rcap
 0% [ 0 ]
www.cdactrocool.be
www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_lcap20%www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Empty
MessageSujet: www.associationcda.eu >< www.associationcda.com   www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:09

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com 00


Si vous vous tenez au courant de la vie de l'association sur Internet, vous savez peut-être que nous avons fait l'acquisition d'un hébergement 1&1, par rapport à notre précédent hébergement chez Free, gratuit mais limité. Maintenant, on peut faire du PHP, du MySQL, et plus encore !

Avec ce chouette hébergement allait de paire le nom de domaine www.associationcda.com
C'est gratuit, alors c'est très chouette aussi. Mais jusque-là, on utilisait www.associationcda.eu

Je suis personnellement pour garder le nom www.associationcda.eu en tant que nom de domaine officiel pour l'association sur Internet. On garde le www.associationcda.com pour ses avantages, mais on ne le mets pas en avant.


Pourquoi ?
Pour plusieurs raisons :

- Le point de vue historique : depuis trois ans, les membres de l'asso et les gens qui nous connaissent viennent sur le site par ce biais. Faudrait pas les bousculer.

- le point de vue original : tout le monde à un nom de domaine en .com, soyons original ! Ce peut être notre marque de fabrique, un moyen pour les gens de se rappeler de nous !

- le point de vue opportuniste : l'air de rien, l'Europe, ça a pas mal la côte en ce moment. On en parle beaucoup, partout. C'est un moyen pour nous de nous démarquer, de se mettre en avant. Oui, CDA avance avec l'Europe !
En plus, on est proche de la Belgique, une coproduction n'est pas à exclure...

- le point de vue éthique : normalement, un .com est réservé aux entreprises. Pour une association, c'est mieux vu un .org par exemple. Mais un .eu n'est attaché ni à l'un, ni à l'autre, et fait de nous une asso polyvalente.


Votre avis ?
Si, comme moi, vous êtes pour www.associationcda.eu, vous pouvez afficher la bannière qui est en haut de cette page, dont l'adresse est : http://www.associationcda.com/images/banners/00.gif

Si vous avez un autre avis, vous avez de très beaux smileys pour vous exprimer, tels un renne, un père noël, un fou du roi ou un lapin. Et comme on le sait, les lapins sont diaboliques.


Dernière édition par princeofsky le Sam 21 Nov - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Évaïtar
webmaster
webmaster
avatar


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Empty
MessageSujet: Re: www.associationcda.eu >< www.associationcda.com   www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:37

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com 01


Si c'est comme ça, moi aussi je mets en ligne ma bannière ! En plus, il n'y a pas à dire, la nouvelle est quand même bien plus classe (lol - de toute façon, c'est moi qui avait designé les deux - *grosse tête*) ! N'empêche que tu me fais douter...

Pas sur le ".eu", bien sûr (rein que pour le volet "le point de vue opportuniste" ta proposition est critiquable), mais sur un éventuel ".org" ! C'est vrai que toutes les grandes associations sont en ".org"...

Mis à part les membres, il n'y a pas vraiment d'habitué du site ! Ce qu'on aimerait changé, en en faisant une plateforme web performante (ce qui va dans l'optique d'un nouvel hébergement) et attractive, qui se retient facilement ! C'est vrai que le ".eu" est original, mais combien de personnes m'ont dit ne pas trouver le site alors qu'elles se trompaient juste de domaine ! Les gens retiennent la partie "associationcda" (bien sûr, c'est le nom), puis ils essayent ".fr", ".com", à la limite, le ".org", mais jamais le ".eu" et ils abandonnent...

Après, d'un point de vue éthique, "une asso polyvalente" est justement quelque chose d'un peu aberrant ! Pour nos partenaires, on est surtout un interlocuteur commercial ! En choisissant un ".com" ou met donc toutes nos chances "commerciales" de notre côté, dans le sens qu'on privilégie un aspect de notre activité pour ce qui est de la communication (là où on en a le plus besoin en fait). Un point ".org", c'est bien pour les associations qui proposent une assistance à la personne ou des services de renseignements alors que nous, on recherche avant tout des clients (pas de manière purement mercantile, mais juste pour gagner assez d'argent et nous permettre de faire nos films de fiction) ! L'aspect "utilisation du site par les membres ", n'étant en rien entravé par ce choix (au contraire, il est plus facile à retenir que le ".eu") !

Enfin, voilà mon avis ! Si demain il y a un plébiscite majoritaire pour le ".org", je changerai donc le site à nouveau, sans trop de regret, mais je suis vraiment contre un retour au ".eu", ça, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Empty
MessageSujet: Re: www.associationcda.eu >< www.associationcda.com   www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:00

Tu aurais dû reprendre l'ancienne bannière et juste changer les extensions, je trouve la nouvelle un peu moins réussie (même si j'aime bien le côté pellicule, c'est dû à la police je pense...).

Pourquoi ma proposition est critiquable sur "le point de vue opportuniste" ? A cause du mot "opportuniste" ? Je crois que Dutronc a depuis longtemps démystifié ce terme. Et je pense vraiment que, pour une association au centre de l'Europe, un .eu ne peut-être qu'un avantage.

Le site étant exactement le même, qu'il soit en .eu ou en .com, je ne pense pas qu'il deviendra une plateforme web performante en changeant de nom de domaine. Le site était déjà une plateforme web performante, on n'avait juste pas mis les moyens pour la faire utiliser. Des habitués, il y en a, même s'ils ne sont pas nombreux, et je crois que s'il y en a plus à l'avenir, ce sera vraiment juste une question de changement de communication.

Admettons qu'il y ai des gens qui ne trouvent pas www.associationcda.eu. Je n'en ai jamais rencontré mais admettons. Moi aussi, je manque parfois de mémoire et je ne trouve plus un site. Heureusement, Google existe.

Je vois pas non plus en quoi être une association polyvalente, c'est à dire une association autant intéressée par le côté commercial que le côté aide et participatif, serait aberrant. Nos interlocuteurs ne sont pas seulement des clients, ce sont aussi parfois des financeurs (CRRAV, CROUS, FSDIE...) intéressés par le fait que nous ne recherchons pas que le côté commercial. Le .eu leur montre cet aspect différent, fédérateur, l'aspect "utilisation du site par les membres" n'étant en rien entravé par ce choix (c'est juste une question d'habitude).


Finalement, ce qui me choque dans tes arguments, c'est qu'en faveur du .com, il n'y a que :
- tout le monde en a un.
(donc)
- c'est plus facile à retenir.

Et contre le www.associationcda.eu, le seul argument est-il :
- ça laisse les gens perplexes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
al.jes
fou
fou
al.jes


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2009

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Empty
MessageSujet: Re: www.associationcda.eu >< www.associationcda.com   www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:50

Perso, je pense pas que la majorité des gens pensent ".com = commercial, .org = organisation à but non lucratif..." (même si c'est vrai historiquement)

Et donc le seul argument qui compte, c'est : "Est-ce que j'adresse du site est facile à retenir ?"
Dans notre cas, le .eu est utilisé historiquement, alors que le .com tend à devenir un standard... Gros dilemme, donc : va-t-on favoriser les membres qui ont l'habitude du .eu, ou les nouveaux arrivants, voire futurs arrivants qui vont naturellement s'orienter vers le .com ?

Je suis personnellement pour le . com + le .org + le .fr + le .be + le .eu... avec des redirections... En suite, oui ça a un prix, et donc on quitte l'idéal pour le pragmatique : prenons un .com et un .eu redirigé vers le .com

Et pour que le site devienne une plateforme web performante, je suis désolé pour ceux qui l'ont fait, mais le webdesign est à revoir complètement...

Sinon, moi je préfère la nouvelle bannière, pour l'aspect "pellicule", mais aussi car elle est plus claire et davantage lisible...
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Empty
MessageSujet: Re: www.associationcda.eu >< www.associationcda.com   www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:50

Citation :
Perso, je pense pas que la majorité des gens pensent ".com = commercial, .org = organisation à but non lucratif..."
Je ne dis pas que c'est ce que tous les gens pensent, je dis que c'était leur attribution à la base et que certaines personnes peuvent s'y référer.

Citation :
Et donc le seul argument qui compte, c'est : "Est-ce que j'adresse du site est facile à retenir ?"
Pour moi, ça c'est le seul argument qui compte pour trouver le site. Mais que fais-tu des arguments qui parlent de vendre l'association, et pas seulement son site ?

Citation :
Dans notre cas, le .eu est utilisé historiquement, alors que le .com tend à devenir un standard...
Le .com est un standard depuis les premiers temps d'Internet, vu qu'elle fait partie des premières extensions. Je dirais au contraire qu'il y en a tellement que les gens essayent de définir d'autres standards (d'où l'arrivée d'autres extensions).

Citation :
Et pour que le site devienne une plateforme web performante, je suis désolé pour ceux qui l'ont fait, mais le webdesign est à revoir complètement...
Allez, je ne le fais pas souvent... lol!


Dernière édition par princeofsky le Ven 9 Oct - 17:08, édité 2 fois (Raison : bordel de maintenance)
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Évaïtar
webmaster
webmaster
avatar


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Empty
MessageSujet: Re: www.associationcda.eu >< www.associationcda.com   www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:10

En fait, après réflexion, je crois que je vais changer mon vote de ".com" à ".org" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Empty
MessageSujet: Re: www.associationcda.eu >< www.associationcda.com   www.associationcda.eu >< www.associationcda.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
www.associationcda.eu >< www.associationcda.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDA :: Autres discussions :: Site web-
Sauter vers: