CDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Matériel "Kit Tournage CDA"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CT
communautaire
communautaire
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2008

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:45

Suite à notre dernière réunion, nous avons pensé qu'il serait temps d'investir dans du matériel pour faciliter nos prochains tournages CDA.
Ceci est une première liste d'achat. Elle fait appel à votre bon sens et vos diverses avis pour consolider ce fameux kit pratique !
Pour ce faire, ci dessous vous y trouverais les premières suggetions proposées en réunion.
N'hésitez pas à me contacter par mail pour proposer des idées, des choses qui auraient manqué sur vos expériences de tournage...
Et surtout, soyez réactifs aux propositions de cette liste, répondez y si vous avez d'autre propositions de modèles...
Il faudrait que pour fin avril au plus tard nous en soyons équipé !

La liste dans la prochaine fenêtre...

Par avance, merci à tous !

Cyril : cyriltahon@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
CT
communautaire
communautaire
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2008

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Liste...   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:38

Le choix des références suivantes ont été pensé dans l'optique d'un transport et une manipulation fréquente. Pour éviter un maximum les casses, la facilité d'utilisation et le rapport qualité prix...

Les talkie Walkie:

4 talkie walkie MOTOROLA XTR 446

Il y a deux paires sur le boncoin en bonne état. Ils sont vendu (50€+50€)) sur ce site sans leurs kit oreillette. Mais finalement se n'est pas grave car vaut mieux un casque micro adapter à cette appareil plutôt que des oreillettes avec lesquelle ont va se transmettre de la sirumen... Donc pour ce faire il nous faut acheter les casque (4x33,74€) qui eux sont aux liens suivant:

Casque micro MOTOROLA

Sinon neuf, avec leur kit oreillette, 2x86€ sur ebay.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Cafetière:

Mon choix c'est porté sur une cafetière en inox pour éviter de casser le réservoir.
De plus il est isotherme...
Mais! Je propose deux cafetière, donc deux prix, une carré inox avec conteneur en verre et une normal avec son conteneur en inox isotherme...

SEB CI1155FR INOX ISOTHERME

ROWENTA CG300910 VERRE

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Touret Electrique:

Bon on badinne pas avec l'électricité et le touret de CDA tire la gueule...

Voici une proposition:

Leroy Merlin - 25M - 4000W Déroulé - 1000W Enroulé - Clapet - Protection Thermique
C'est la deuxième page d'articles... Il exixte aussi en 40m...
Ceux qui ont quelques chose similaire... N'hésitez pas...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Des idées de glacières???

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Outillage! :

Pour parer à des pannes sur un tournage...
Bon difficile à trouver quelques chose de relativement pas chère et surtout qui regroupe les outils les plus souvent utiliser en maintenance audiovisuel... Pinces, tournevis...

J'en propose une mais évidemment la qualité à ce prix là ce n'est pas tiptop... Si quelqu'un connait des kit à bon prix et d'une marque solide... (N'allons pas au extrème avec Facom...)
Help !

Kit outils chez Conrad

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Voilà, j'ai fait le tour de ce qu'on pouvait trouver sur le net d'abordable et surtout d'intelligent... Ne pas investir pour racheter quelques mois après...
Pour la ou les valises de tournage, je préfererais que tous donne leur avis et que l'on regarde en magasin pour se rendre compte de l'espace... Mais je met un exemple de dur à cuire qui serait extra... J'imagine que sa ne sera pas valider mais bon je le propose toujours...

http://www.broadcastor.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=2717


Merci !


Dernière édition par Cyriltahon le Ven 12 Mar - 1:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fjd59
fou
fou
fjd59


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2009

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:44

Dans la mallette d'outils, il n'y a pas de fer à souder... Il ne faut pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
CT
communautaire
communautaire
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2008

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Fer à souder...   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:49

Personnelement j'ai acheté ce fer à souder... C'es une bonne marque, solide et généralement on les trouve au lycée, donc usage collectif...

En plus c'est thermoréglable pour les différents type de soudure...

http://www.conrad.fr/fer_a_souder_thermoregle_jbc_sl2020_p_19500_19527_205020

En plus de sa il faut compter une trentaine d'euros pour le support, la bobine d'étain et une pompe à dessouder avec une bobine de tresse à déssouder pour les connectique rikiki...
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:06

J'aimerais juste savoir si Quentin a été consulté durant la dernière réunion, parce que vu l'état des comptes de CDA, je me demandais si une demande de subvention avait été faite dans l'optique de l'achat de ce matériel...

Citation :
Touret Electrique:
Bon on badinne pas avec l'électricité et le touret de CDA tire la gueule...
D'ailleurs, à moins que je ne me trompe, ce touret est à moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
CT
communautaire
communautaire
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2008

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:40

La liste de matériel à été proposé pendant la présence de Quentin et de JB. Elle est exaustive, et ce ne sont que des conseils... Il ne faudrait pas non plus investir dans du matériel qui nous lacherais régulièrement et nous reviendrais finalement plus chère...
Quentin va faire un bilan des comptes et proposer un financement. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre... De plus pas tout ne sera acheter d'un coup, du moins se sera selon les moyens...
Donc non ce n'est pas une lubie d'un des membres mais quelques chose posé en réunion... Suite au bilan du dernier tournage.
Il est grand temps que l'asso s'équipe pour parer au éventuelle futur commande ou tournage de fiction. Si on peut éviter de louer à droite à gauche et éviter des frais supplémentaire pour les membres de l'association en tournage... Enfin un vrai kit tournage... Mais il ya des tas d'autres justifications qui sont venu en réunion...
C'est le fond de l'idée, du moins je pense... Je ne peu rien certifier comme cela, vaut mieu voir en réunion et avec jb...

Pour le touret, je suis navré de t'apprendre que deux de ses prises sont gaffer et les deux autre ont du mal à tenir les prises... Je me suis pris un coup de jus pendant les essais de matos avant tournage... Autant dire que l'on à pas utiliser ou très très peu le touret de cda...
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:54

Ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que c'était issu d'une discussion de la réunion. C'est juste que je m'étonnes puisque il me semble difficile d'acheter du matériel avec les fonds de CDA disponibles. Mais peut-être qu'il y a des commandes dont je n'ai pas connaissances qui vont remplir les caisses après tout.

Dommage pour le touret, il aura bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
CT
communautaire
communautaire
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2008

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Lampe Torche...   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:07

Margot m'a soumis l'idée d'une lampe torche dans le kit...
En cas de faible éclairage pour pratiquer des réglages sur la caméra (ce qu'elle à avancé comme argument).
J'en rajoute un, pour faire le poil de l'objectif avant les prises... J'avais oublié de le mettre dans la liste...
Bon pour pas être emmerdé, une Maglite avec pile rechargeable... C'est solide et puissant...

Si quelqu'un à une autre suggetion pour la torche....

Maglite Classique: http://www.boutique-maglite.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=2&num=21

Maglite à LED: http://www.boutique-maglite.com/boutique/liste_produits.cfm?type=4&code_lg=lg_fr&num=11
Revenir en haut Aller en bas
fjd59
fou
fou
fjd59


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2009

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:48

Je ne sais pas si je peux le mettre ici, mais concertant le disque dur externe que nous avons parlé... Un disque dur de 1 To serai bien je pense, en peu en avoir pour 100 € voir moins... Le souçis, c'est par rapport aux format du disque dur, compatible entre Windows et Mac...

Par exemple si on fait l'acquisition au Cavul qui sont sur mac, et ramener le disque dur chez soit, sur Windows par exemple, il y aura un soucis (sauf si le disque est en Fat, mais alors il faudra découper les fichier en 4go, donc assez astreignant).

Faut il le formater soit même au format que l'on veux avant son utilisation ?
Décider d'un format pour tous ?
En acheter 2 (donc 1 en NTFS et 1 en HFS) ? Ou créer sur le disque 2 partitions ?
Ou autre ?

FJ.
Revenir en haut Aller en bas
Évaïtar
webmaster
webmaster
avatar


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:08

Pour ce qui est de la liste, "elle n'est pas exaustive" Cyril, mais je pense que vous l'aviez compris. Après, pour les financements, je sais que Christophe avait fait une demande de 1 000 euros à la mairie de Villeneuve d'Ascq (en attente de retour de sa part). Du reste, il y a des commandes, mais s'il n'y a personne pour les faire (cf. mes précédents emails collectifs)...

En plus, avec les frais du procès, j'ai demandé de mettre en pause ce budget, mais rien ne noue empèche de discuter de ce qu'il manque !
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:10

En trépied :

Le LIBEC TH-650DV (en vente ici)
Une présentation en vidéo

Le BENRO KH-25 (en vente ici ou ici)
Sa présentation en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Contenu sponsorisé





Matériel "Kit Tournage CDA" Empty
MessageSujet: Re: Matériel "Kit Tournage CDA"   Matériel "Kit Tournage CDA" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel "Kit Tournage CDA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOURNAGE]
» [photos] tournage du 22/04/06
» [photos] Tournage du 15/12/06
» [Photos] Tournage du 24/07/2007
» [photos/vidéos] Tournage du 20/12/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDA :: CDA - Général :: Vie associative-
Sauter vers: