CDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Point de Vue Documenté...

Aller en bas 
AuteurMessage
benoit
fou
fou
benoit


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/11/2008

Point de Vue Documenté... Empty
MessageSujet: Point de Vue Documenté...   Point de Vue Documenté... Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:10

pour plus de simplicité (pour moi), je vais vous mettre le mail que j'ai envoyé à Jean-Baptiste quand je lui ai proposé mon projet...

Enfin ce serai de proposer aux gens qui veulent apprendre dans un domaine de faire, comme à l' INSAS, un PVD (Point de Vue Documenté). Je m'explique.

C'est un mini film documentaire de deux à trois minutes avec son non-synchrone, au mieux, à fin de créer une ambiance et de restituer la réalité d'un lieu sans avoir, de préférence, recours à des dialogues ou à une voix-off trop explicatifs. Il s'agirait également de limiter le nombre de rush à une dizaine, voir quinzaine de minutes, ce qui impliquerait une certaine réflexion préalable concernant les plans à tourner pour rester dans ces dix-quinze minutes. Je tiens à rappeler que cela concerne des projets de documentaire ce qui implique une interdiction en quelque sorte de la mis en scène.

Voici les implications pédagogique que cela peut apporter et même la satisfaction que cela peut procurer à chacun :
c'est un film vraiment perso, ils font tout faire, de l'écriture jusqu'à la post-production.(bien sur si la personne ne sait pas prendre du son ou monter, elle peut demander à quelqu'un en accord avec le projet d'être derrière elle pour la conseiller et l'aider)
On y contrôle tout.
Les moyens techniques minimum demandés sont vraiment insignifiants (une caméra, peut-être quelque chose pour prendre du son et c'est tout).En ce qui concerne la partie postproduction et bien il faut un peu de travail de montage et de mixage son mais un minimum.

Je tiens vraiment à soumettre ce projet pour ces vertus pédagogiques précédemment citées, et pour le plaisir que chacun peut en tirer. Cela fait en plus, quelque chose à rajouter dans votre "book" vidéo...
De plus, je pense que cela correspond à un des buts recherchés par C.D.A : apprendre et se former.

S'il vous le voulez envoyez moi vos idées à fin qu'on en parler pour lancer le projet.

Je tiens à rappeler que le sujet bien que vaste concerne Lille... il ne tient qu'à vous de choisir un lieu à Lille et d'en faire un PVD...
J'espère que l'enthousiasme des réactions de la dernière réunion seront concrétisées par le biais de ces travaux.

Je tiens à rappeler que le forum est là pour expliquer le projet général mais aussi pour que vous exprimiez vos idées...

ciou et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info...
Revenir en haut Aller en bas
 
Point de Vue Documenté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDA :: Atelier CDA à Lille3 (par années scolaires) :: 2008-2009-
Sauter vers: