CDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ciné] Bienvenue à Zombieland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

[ciné] Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: [ciné] Bienvenue à Zombieland   [ciné] Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:42

Je suis dans ma période zombie en ce moment. Je dévore enfin les livres de Max Brooks et je suis mort de rire à plusieurs reprise devant Bienvenue à Zombieland.

[ciné] Bienvenue à Zombieland Bienve10

Zombieland ne révolutionne pas le film de zombies. Il est plutôt question d'un film dans la veine d'un Shaun Of The Dead. J'ai vu à plusieurs reprises la comparaison sur la toile, et j'avoue que ça correspond assez au ressenti que j'ai eu par rapport aux deux films.

Je vous colle le synopsis d'Allociné : Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

Bon, vous l'avez sans doute déjà compris, j'ai adoré le film de Ruben Fleischer. Je ne sais pas du tout ce qu'il a fait avant, mais là, il s'essaie au délicat mélange d'horreur, de comédie et d'action, le tout pour un divertissement réussi de bout en bout.

Au niveau du casting, on a droit à Jesse Eisenberg en héros looser (parfait), Woody Harrelson en cowboy de seconde classe (excellent), Emma Stone en appât féminin (certains se rappeleront peut-être d'elle dans Drive), et Abigail Breslin en petite soeur (elle a fait du chemin depuis Little Miss Sunshine). Ce ne sont pas forcément les acteurs les plus en vue d'Hollywood, et tant mieux. Ils conviennent parfaitement aux rôles et, cerise sur le gâteau, le caméo au milieu du film est tout bonnement génial :
Spoiler:

Le scénario est bien construit, avec rythme, et la BO rassemble quelques bons tubes.
Sincèrement, je ne le dis pas souvent, mais c'est une tuerie ce film. Allez le voir, je doute que vous soyez déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Invité
Invité
avatar



[ciné] Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Bienvenue à Zombieland   [ciné] Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:16

Voir le film je ne dis pas. J'ai adoré Shaun of The Dead !
Mais ce film vaut-il vraiment la peine de la voir au cinéma ? Parce que bon pour le diverstissement entre pote je dis pas, mais selon ce que j'ai vu de la BA, ça m'a parfaitement l'air d'un humour à l'américaine comme un "scarymovie" mais pour Zombie.

Je n'ai pas vu le film, je ne fais que supposer et je peux me tromper. L'acteur qui joue le looser je l'aime bien ( dans Cursed de Wes Craven par ex ) mais vu le genre qu'on voit d'après la BA, cela ne m'inspire rien de bon.

Alors je prefere quand même demander parce que parfois les BA ne sont pas fiable, vaut-il vraiment le coup ? est ce seulement du divertissement, du spectacle pour rire ? ou aussi du Cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

[ciné] Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Bienvenue à Zombieland   [ciné] Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:34

Pour synthétiser, je dirai que ça reste un film américain, un film de divertissement sans réel message derrière, mais bien loin d'une comédie au rabais comme Scary Movie.

J'ai parlé de Shaun Of The Dead, hein. C'est du divertissement haut de gamme. Donc, oui, pour moi ça vaut largement le coup de le voir au ciné. Il est vraiment bien.

Ta dernière question est trop dur. La définition du "Cinéma" est bien trop différente d'une personne à une autre pour que j'avance une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Invité
Invité
avatar



[ciné] Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Bienvenue à Zombieland   [ciné] Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:40

J'ai été dur pour justement bien faire la distinction entre le Cinéma et le spectacle qu'on fait avec certain film.

Sinon oui SOTHD est du divertissement haut de gamme mais avec quand même une légère critique sur la société d'où le haut de gamme que tu as voulus dire surement. Donc si vraiment comme tu le dis il est bien loin de Scary Movie mais vraiment sympa comme SOTHD alors il a le mérite du déplacement.

Je voulais simplement être sûr de l'avis extérieur enfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaN
modérateur
modérateur
WaN


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 05/10/2007

[ciné] Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Bienvenue à Zombieland   [ciné] Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:45

Zombie Land est un film à voir au cinéma, et avec des potes. C'est effectivement un film purement américain, sans doute né avec un mec venu dans le bureau d'un producteur pour dire " Voià, je suis sur un coup là, imagine un peu un type avec un chapeau de cowboy monter dans dans un grand huit dans un parc d'attraction pour se défouler au maximum en tirant à tout bout de champ sur les zombies qui grimpent sur les rails pour l'atteindre.'

Et le spectacle reste sur ce ton là. Ainsi se présente à nous les morts de zombies les plus stupides et jouissives de tout les temps (avec le prix "Meilleur mort de zombie de la semaine"), mais aussi le meilleur caméo (certes ça reste un avis subjectif mais beaucoup sont aussi d'accord avec moi) de toute l'histoire du cinéma. (un caméo étant une apparition furtive ou anecdotique d'une célébrité, ou d'un personnage référence, pour faire jubiler le spectateur).

Même si beaucoup s'attendent surement à voir du dégommage de zombie 24/24 ou de l'humour gras par rapport à l'affiche, il faut savoir qu'on en est assez loin. Le scenario est celui d'une comédie blockbuster US, donc pas forcément bien ficelé, voulant juste jouer sur l'humour avec un fond touchant ( l'ado geek qui cherche toujours la même chose avant et après l'apparition des zombies : une nana à tirer ; un gros dur au coeur aussi tendre qu'un twinkies, deux nana arnaqueuses femmes fatales, cliché certes, mais bien manié ). Le film a son lot de petite réplique culte, même si apparemment la V.O. va encore plus loin dans les dialogue.

Quand à la comparaison à Shaun Of The Dead, il n'y a que l'apparition de zombie et les rire qui les rapproches, mais les deux fLims laissent un goût sensiblement différents. SOTD restera toujours supérieur car il amène de véritables idées de cinéma dans une réalisation brillante, et nous fait rire en utilisant un humour de répétition et de comparaison typiquement british (les deux plans séquences identiques, la manière de nous montrer leur pan pour finir au pub, les deux groupes de survivant face à face etc...).

Zombie Land fait du bien à une période où on commençait à craindre les films US approchant 2010, qui sentent la redondance et le recyclage à plein nez. Il est dans le ton très encourageant des comédies comme SuperBad (SuperGrave) et autres de la même lignée, mais avec des zombies !

Bref. Foncez.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/moongroove
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

[ciné] Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Bienvenue à Zombieland   [ciné] Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:35

Sans vouloir dénigrer Superbad, je trouve que Zombieland est tout de même au dessus de l'humour propre aux films d'Appatow (l'humour salace d'ailleurs).
Je ne veux pas faire de Zombieland un film culte, mais je n'en ferais pas un non plus de Shaun Of The Dead, qui lui se démarque surtout grâce à son humour british. L'humour yankee, on est un peu plus habitué, c'est certain.

Tu trouves vraiment que Zombieland est un pur film de studio? Je trouve quand même que le réal (dont c'est le premier film manifestement) a mis sa patte, avec l'intégration intelligente des règles de survie, l'ouverture sur le drapeau des Etats Unis pour bien évacuer ça (là où d'autres films US, de Zombies ou autres, se terminent sur un drapeau américain fièrement dressé)... Les nombreuses références, avec Scarface au début, Left 4 Dead, et d'autres que je n'ai surement pas vu...

Bref, je ne trouve pas que le scénario soit celui d'une "comédie blockbuster US" (Transformers est une comédie blockbuster US) surtout que le budget n'est vraiment pas celui d'un blockbuster.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Contenu sponsorisé





[ciné] Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Bienvenue à Zombieland   [ciné] Bienvenue à Zombieland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ciné] Bienvenue à Zombieland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDA :: LE cinéma :: Du point de vue du spectateur-
Sauter vers: