CDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CT
communautaire
communautaire
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Logo...   Logo... Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:28

Besoin d'un avis pour pourquoi pas changer un peu... Ou radicalement...



Logo... Logo_c10

Logo... Logocd10

Logo... Logocd12

Logo... Logocd13

Logo... Logocd14


Merci !


Dernière édition par Cyriltahon le Lun 24 Mai - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fjd59
fou
fou
fjd59


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2009

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:57

Je ne suis pas trop fan des nouveaux logos, par rapport à l'écriture de CDA. Mais le reste du logo est bien je trouve.

Là, j'opterai plutôt pour les anciens logos refait.
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:41

Il serait peut-être utile d'uploader les images sur Servimage ou autre serveur pour avoir des miniatures sur le forum... Là j'ai du mal à les voir en entier, sauf en les ouvrants dans une autre fenêtre... (EDIT: je viens de ke faire)

Sinon, ce que j'en pense :
- Il faut garder un élément visuel du logo qui rappelle que CDA, c'est de l'audiovisuel (jusque là, c'était la pellicule, ça peut être autre chose)
- Je pense qu'il vaudrait mieux éviter le texte sur le logo, vu qu'il peut être utiliser dans beaucoup de cas, dont les supports des éventuels partenaires, qui rendrait le-dit texte illisible.
- toujours à propos de texte : réduire CDA à la E202 et à Lille3, je ne pense pas que ça aiderait l'asso à l'avenir.

Pour l'instant, c'est la 2e proposition qui reste ma préférée, mais je n'aime pas le changement... Aussi parce que les autres ne sont pas assez "simples" à mon goût pour faire des logos durables et utilisables en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Yavanna
fou
fou
Yavanna


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : au château des Sélénite
Date d'inscription : 10/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeLun 17 Mai - 1:30

hey! enfin, j'ai internet! ^^

alors moi je suis pour que le logo change, comme il y a du changement et des restructuration, voilà, ça symbolise aussi tout ça. c'est vrai que c'est bien qu'il y ait un rappel de l'activité de l'asso ( le ciné ), seulement ça n'est pas obligatoire, ça laisse ainsi plus de possibilité de créations, et "cda" n'étant que des abréviations, sa déclinaison est possible est là on comprend non seulement ce que ça signifie mais aussi ce qu'on fait.
pour ce qui est de la visibilité du texte, je pense que si le problème se présente, il n'y a pas de mal à écrire dans le contrat la signification des initiales, ou mêmes d'imprimer le logo assez grand, enfin, je suppose.

j'aime bien le symbole du rond dans un carré, qui fait penser au "rec", mon seul regret est de devoir garder les couleurs, le rouge peut paraître agressif, m'enfin...
les seuls point négatifs sont: le trop plein de choses ( même si ça fait bien ) car je pense aussi que c'est beaucoup pour un logo, mais ça irait bien pour une plaquette d'informations, l'utilisation de la différence de tailel des lettres, car du coup on ne voit pas que ce sont des initiales qui veulent dire quelque chose.

NB: je crois qu'il vaut mieux écrire " audiovisuel" plutôt qu'audiovisuelle, non?

autrement, comme je l'avais dit, j'ai fait deux petits essais, c'est très simple, peut être trop scolaire, mais bon, je le voulais simple et je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
j'ai donc travaillé avec les 3 couleurs de l'asso ( si j'avais pu j'aurai changé hein ) noir, rouge, et blanc. par pur hasard, il s'est trouvé que le blanc pouvait faire penser à un écran de ciné, et les bords noir à la salle de ciné, lorsqu'une projection commence. c'est aussi pour ça que je n'ai pas cherché encore plus, vu qu'il y avait cette notion, je pense ne pas pouvoir faire mieux côté symbolique Wink

bon, j'crois que c'est tout, dites moi quoi quand même, merci d'avance Smile

bizes

Logo... Newlog10

Logo... Logo-c10
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
fou
fou
Yavanna


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : au château des Sélénite
Date d'inscription : 10/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeMer 19 Mai - 3:05

hello! encore un essais Smile je ne pense pas que ça puisse faire vraiment l'affaire, quoiqu'en modifiant certaine choses,
l'idée est pour moi de zapper l'encadrement, du coup d'aérer le tout, ce qui donne plus de liberté dans l'étendue, et toutes possibilités. Il y a évidement les couleurs de notre drapeau bien flashy, mais dosées avec le noir. Je voulais faire un truc plus fun/feu Smile

bref, dites moi ce que vous en penser. Peut-être j'en ferais d'autres....

bizes!

Logo... Logocd10
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeMer 19 Mai - 4:46

Je continue de penser qu'il faut garder une iconologie qui rappelle l'audiovisuel. Dans tes premières ébauches, le concept est un peu trop simple. Dans ce dernier essai, ça me fait un peu trop penser au graphisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
Yavanna
fou
fou
Yavanna


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : au château des Sélénite
Date d'inscription : 10/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:39

Hello Petit Caribou Smile lol ^^

heum, le côté graphiste est dû à la matière des brushes que j'ai utilisé, qui font peinture...si j'arrive à modifier la texture...mais bon,pas sûr de trouver...

j'en ai fait un autre du coup, je me suis efforcé de rappeler le cinéma, finalement c'était assez simple, sincèrement, moi je vois du ciné dedans, bref, regarde par toi même

Logo... Logocd11

je suis motivée, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je vais essayer de continuer à faire des choses...à tantôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
fou
fou
Yavanna


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : au château des Sélénite
Date d'inscription : 10/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:32

bon, encore un pour la route, j'ai minimalisé les effets pour me rapprocher de ce qu'on veut faire : un logo.
même si on utilise pas celui là, j'espère juste que ça vous plaît quand même un peu Rolling Eyes

bonne nuit!


Logo... Logocd12
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
fou
fou
Yavanna


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : au château des Sélénite
Date d'inscription : 10/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:28

youhoooouuu! heureusement que je vois Cyril entre deux , car je n'ai pas de retour Sad mais bon, ça m'éclate alors je continu Smile

Logo... Logocd13

Logo... Logocd14

ici, le contour blanc n'est pas à prendre en compte Wink

ça vous plaît??????lol!
dites moi des trucs pour que je puisse améliorer mon travail, je compte sur vous à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
princeofsky
directeur
directeur
princeofsky


Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Le Bastion
Date d'inscription : 29/11/2006

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:36

Sur les précédents logo, je ne disais rien, parce que ça aurait été à nouveau le même commentaire : pas d'iconographie en rapport avec le cinéma.
Sur le dernier, il y a le sigle REC. Peut-être que ça reste un peu trop communiste (Chine, tout ça) mais ça peut être une piste.

Une chose qui peut aider, en faisant un logo, je pense, c'est de l'imaginer à la fois en petit et en grand. ça symbolise assez bien pour moi les logos qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.hespel.info
CT
communautaire
communautaire
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Video sur facebook...   Logo... Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:49

Slt!
Il y a une video sur mon profil facebook qui est un exemple d'animation 3d possible pour le logo que j'ai proposé...

Si vous pouviez jeter un oeil sa serais cool...

https://www.facebook.com/profile.php?id=637994322#



+++
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
fou
fou
Yavanna


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : au château des Sélénite
Date d'inscription : 10/10/2008

Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:19

hey oui, j'suis toujours là! alors voilà le dernier prototype en date, n'hésitez pas à me donner vos avis pour améliorer la chose, j'espère tout de même que ça vous plaît, à bientôt!

Logo... Logooe10

bon, j'vais tout de même aller me coucher, j'apporterai des variantes plus tard Wink

baille! ( oui oui en jeu de mot )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo... Empty
MessageSujet: Re: Logo...   Logo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDA :: CDA - Général :: Vie associative-
Sauter vers: