CDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDA

Association pour la création d'idée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA VOIE DU SILENCE (Jean-Baptiste Wattiaux - 2005)

Aller en bas 
AuteurMessage
Évaïtar
webmaster
webmaster
avatar


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

LA VOIE DU SILENCE (Jean-Baptiste Wattiaux - 2005) Empty
MessageSujet: LA VOIE DU SILENCE (Jean-Baptiste Wattiaux - 2005)   LA VOIE DU SILENCE (Jean-Baptiste Wattiaux - 2005) Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:56

Site Officiel : Ely Web - La Voie du Silence


La voie du silence est mon premier court métrage. Je l'ai réalisé en quatre jours, en avril 2005 à Reno, dans le Nevada (Etats-Unis). Ce film fut présenté au cinquième festival Lumière (The Fifth Annual Lumière All-School Film Fest). Il y a remporté le prix du "meilleur film étranger" et celui du "meilleur film expérimental".

Il est basé sur un poème que j'ai écrit en novembre et raconte l'histoire d'un jeune garçon, passionné de musique qui à la suite d'un accident idiot, a perdu son don le plus précieux : l'audition. Il ne peut supporter cette perte et finit par se suicider.

Derrière cette histoire je souhaitais donner mon interprétation visuelle de la dépression chez les adolescents, mais aussi mettre en image une de mes plus grandes peurs, légèrement réadaptée : la perte de la vue transformée en perte de l'audition pour un intérêt purement filmique. Ce film m'a aussi servi à mettre en pratique ce que j'avais appris sur les trucages et les effets spéciaux numériques.

Le film est au format 4:3 NTSC (ramené au 2:1 avec des bandes noires*)
et à été tourné avec un caméscope Mini-DV.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOIE DU SILENCE (Jean-Baptiste Wattiaux - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ROUE DE LA VIE (Jean-Baptiste Wattiaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDA :: Notre cinéma :: Partage de productions personnelles-
Sauter vers: